Sara Rosenberg est une curieuse insatiable qui a décidé d’embrasser de multiples envies professionnelles : consultante en communication digitale, formatrice et photographe, elle est passionnée de voyages, aime partir à la rencontre d’univers, de cultures et d’autrui. La lecture et l’écriture font partie de son quotidien.
Sara Rosenberg travaille actuellement sur le développement d’une série TV. Mais peu importe le genre tant que la plume est belle ! Avec une affection particulière néanmoins pour la littérature indienne.
SON LIVRE FONDATEUR
LETTRES A UN JEUNE POETE / RAINER MARIA RILKE
“Je me souviens encore, adolescente, avoir ouvert avec circonspection cette édition bilingue des Lettres à un Jeune Poète de Rainer Maria Rilke. L’allemand n’était pour moi que de la LV1 douloureuse. On m’en avait fait le cadeau. Je me souviens ensuite avoir été déconnectée du monde par la lecture de ces lettres que je pensais avoir été écrites pour moi, qui couchaient en vers mes amours imaginaires tourmentées. Je ne pouvais plus m’arrêter de lire. J’entendais la voix de Rilke me murmurer à l’oreille ses précieux conseils. Bien plus tard, j’ai voyagé au long cours, et je n’ai emporté qu’un seul livre. Celui-là. Peut-être que l’envie de m’atteler à nouveau à l’écriture n’était qu’un prétexte pour relire les mots du poète. La force de son écriture transcende les conseils prodigués et fait de cette correspondance l’une des œuvres les plus connues de Rilke. J’y retourne régulièrement, au hasard des dates, pour réécouter ce maître exigeant qui pousse l’écrivain à aller gratter à la plume la raison d’être de ses mots, au fond de ses tripes et de son cœur.”