Véronique Darasse a d’abord exercé dans l’édition (Robert Laffont) puis dans la presse d’information générale et culturelle (L’Express, Lire…), où elle a dévoré livres et magazines. Et s’est nourrie de ses rencontres avec des personnalités aussi riches que l’éditrice Betty Miallet des éditions Julliard, les journalistes Colombe Pringle, Marianne Payot ou la romancière Cécile Pivot.
Passionnée de voyages et d’Asie en particulier, c’est à travers la littérature que Véronique Darasse a découvert les richesses et la diversité des cultures. Ce qu’elle aime dans les romans, c’est d’être emportée dans l’univers de l’auteur (e) grâce à la puissance d’une écriture.
Des relations humaines à l’humanitaire, il n’y a qu’un pas qu’elle a franchi il y a huit ans en rejoignant Tina Kieffer. Cette journaliste inspirante a fondé l’ONG Toutes à l’école qui promeut l’éducation des filles et offre à 1500 jeunes cambodgiennes de milieu défavorisé un avenir qui fera d’elles des femmes libres et instruites. Choix qu’elle confirme chaque jour tant l’aventure est passionnante et répond à toutes ses valeurs. Convaincue que l’éducation des filles changera le monde, Véronique voit dans l’écriture l’une des expressions concrètes de la liberté des femmes.