Camille Gallard est écrivaine. Fan de comédies romantiques et grande dévoreuse de livres de tous genres, elle raconte l’amour et la recherche de soi dans « Que nos amours durent toujours » en 2021. À l’été 2022, elle se lance le défi d’écrire une romance feelgood en quelques semaines avec « Des raisons du cœur », dont l’action se déroule dans les Hautes-Corbières. Puis, elle signe chez CIty éditions “Après toi”, un roman sur le deuil, la résilience et la famille. Parue en novembre 2023, cette histoire rencontre son public et reçoit de bonnes critiques.
Passionnée par les techniques et processus narratifs, Camille participe chaque année à des ateliers et/ou formations en lien avec l’écriture. Forte de ces expériences, elle propose maintenant ses services pour des lectures éditoriales et de correction ainsi que des accompagnements sur la durée pour permettre à d’autres auteurs de réaliser leur rêve d’écriture.
SON LIVRE FONDATEUR
HOMERE – L’ODYSSEE
De Delphine de Vigan à JMG Le Clézio, de « Mon bel Oranger » aux « Cerfs volant de Kaboul », de « Autant en Emporte le vent » à « Loin », de Zola à Duras… ils sont nombreux les livres et les auteurs qui ont marqué ma vie. Mais puisqu’on parle de fondations… L’Odyssée est la clé de voûte de toutes les histoires : la quête du
héros, l’arche narratif des personnages, les éléments déclencheurs et les rebondissements, le « Climax ». Depuis les aventures d’Ulysse, on ne cesse de reproduire le schéma d’Homère. Mais je l’avoue, lorsque j’ai lu (dévoré plutôt) l’Odyssée pour la première fois à dix ans, je suis simplement tombée amoureuse d’Ulysse, cet homme au courage et à l’intelligence hors du commun, j’ai ressenti le chagrin de Pénélope, j’ai pleuré avec elle cet amour disparu qu’elle ne peut oublier, je voulais me battre comme Télémaque et refuser de croire à la mort… J’étais bien loin des préoccupations scénaristiques… En rencontrant l’Odyssée, j’ai découvert la lecture qui transporte et fait tout oublier, une passion pour les grandes aventures, la quête de l’impossible et, si je suis honnête, cette épopée a aussi fait de moi, une incurable romantique.